La côte de Granit rose recèle des trésors. La mer dont j'ai l'habitude de présenter n'est plus la même. Depuis l'Atlantique, nous passons du côté de la Manche. L'homme est parvenu à diviser chaque portion de mer  pour dénommer ainsi un océan qui vit au-delà de ces identifications. Cette parcelle d'eau salée appelée Manche fait bien partie de la même surface aquatique du reste des océans sur Madame Terre.

Je vous présente tout d'abord un port, celui de Paimpol, qui évoque les chants marins et la casquette au pompon rouge ;-) , le matelot breton. En plein mois de novembre, quand le jour a cédé à la nuit, j'ai été fascinée par une lueur venant de je ne sais-où embellir le second plan sur la photo 1. J'ai pu pleinement profiter des différents points de vue sur le port, de jour cette fois avant d'arpenter les sentiers de Perros-Guirec. Le lendemain, j'ai fait un petit arrêt sur la commune de Plougrescant et atteint la côte pour vérifier que la petite maison du gouffre située entre deux rochers était toujours présente. Savez-vous qu'il est interdit qu'elle soit un support pour une représentation commerciale? Ici, je vous la montre pour le plaisir car elle dégage un charme entre ses deux gros cailloux. Il a fallu jouer la perspective pour éviter de voir les deux véhicules garés devant. Les descendants du premier propriétaire (1861) habitent bien là. La carte postale de cette maison a fait le tour du monde. Désormais, elle est immortalisée dans les téléphones portables des promeneurs du jour.

Déambuler ensuite sur les chemins pour y découvrir des couleurs et des formes nous place dans un monde enchanté où rien ne compte plus que l'imagination. Chaque texture, chaque forme raconte une histoire.

Je vous laisse apprécier ces moments de grâce devant cette immensité naturelle.