Je vais vous conter l'histoire de mariés, Cécile et Alan. Ils se sont unis l'été dernier à La Chapelle sur Erdre (Nord de Nantes) et je vais vous confier avec émotion une chose : cette journée, je l'ai adorée!

Tout d'abord, j'ai adoré me mettre en lien avec eux et leurs deux enfants. Je me suis retrouvée dans une famille extraordinaire qui a tout préparé à l'avance pour que le jour J soit au top.

 

Un petit message 6 mois à l'avance m'a permis de nous rencontrer assez rapidement et mettre les choses au point avec fluidité.  Parfois, il y a des rencontres qui se font toute seule, sans rien forcer... La mariée, très créative avait réalisé les préparatifs avec beaucoup de créativité comme j'aime!

Une chose est sûre, il est très important de se retrouver pour que je puisse intégrer les séances photos dans une journée mariage. Il est compliqué pour les mariés d'anticiper un planning pour caler avec la photographe les instants précieux. Au feeling, je leur ai proposé ma façon de voir se dérouler la journée en leur présence. C'était au premier rendez-vous qui s'est tenu 2 mois avant la cérémonie. Je leur ai suggéré un planning auquel ils n'avaient pas pensé et nous avons même inventé  une rencontre photographique complice qui se ferait avec leurs deux enfants. Et cela ne s'est pas arrêté là puisque j'ai eu l'honneur d'être présente au petit matin au moment des préparatifs de la mariée. Des moments magiques entre elle et moi et son coiffeur. Des moments volés aussi avec deux adorables enfants qui se sont préparés avec douceur en présence de leur papa, futur marié dont l'attitude tranquille et sans stress démarquait avec étrangeté ce début de journée qui aurait pu être électrique vu l'organisation à tenir... ce début de matinée était fait de gentillesse, de paroles chuchotées, de gestes sereins. No stress. Pas de montre au poignet pour alerter d'un quelconque débordement des horaires. Une mariée tout sourire heureuse d'être là à se faire pouponner par un coiffeur, lui aussi tout en quiétude et légèreté dans l'élaboration de la coiffure de la mariée.

J'ai eu le privilège de photographier les mariés s'habiller de leur belle parure... Là aussi, des moments précieux, immortalisés avec saveur car uniques.

L'heure est alors venue pour aller faire les photos des mariés et leurs enfants. Nous nous sommes retrouvés au bord de l'Erdre, un lieu que nous avions repéré pour faire les prises de vue de la petite famille. La magie a opéré. Une heure de pur bonheur où nous avons ri, où les enfants se sont essayés à des poses très improvisées et où les mariés se sont laissés guidés pour vivre ces moments comme des instants que l'on arrête... Quel délice ces instants complices où nous nous sommes retrouvés comme dans une bulle.

C'est un vrai cadeau que d'accorder aux mariés ces moments face à face. Chacun se découvre avec une joie tellement profonde d'être là.

Je me suis rapprochée des deux enfants avec des étoiles dans les yeux. Les miens et les leurs :)  Ils ont été d'un naturel désarmant, le sourire charmeur du petit garçon qui m'a fait craquer et la tenue gracieuse de la jeune fille qui m'a fait fondre.

Les retrouvailles pour la cérémonie en mairie furent toute aussi émouvantes car c'est la maman qui mariait sa fille.

D'autres photos ont été réalisées ensuite avec la famille dans un autre endroit au bord de l'Erdre.

 

Après cette matinée forte en émotions, je les ai laissés aller se restaurer et je les ai rejoints le soir dans leur maison pour immortaliser des moments avec leur famille et leurs amis.

Là aussi, ce fut des moments mémorables entre buffet dans le jardin, jeux et animations ainsi que des photos de groupes entre amis dans un champ de blé au soleil couchant. Prises de vue improvisées, perchée sur un escabeau pour mieux plonger dans le regard de chacun.

 

Nous nous sommes retrouvés à la rentrée pour leur remettre en main propre un album de mariés (book imprimé qui retrace cette fabuleuse journée).

Merci à vous les mariés de m'avoir fait confiance. Je vous le répète, cette journée, je l'ai adorée.